Accueil 2017-09-17T08:57:43+00:00

Le Havre Chorégraphique, grand centre de danse au Havre

Le Havre Chorégraphique a été fondé en 2011 par Philippe Trehet, chorégraphe à la carrière internationale.

Après plus de 20 ans de direction du Galets Gris, le LHC triple sa surface, améliore ses équipements et engage une équipe pédagogique de grande qualité.

Les professeurs sont diplômés d’Etat, ils ont ou ont eu une carrière internationale comme danseur ou professeur.

Philippe Tréhet, qui travailla avec le CNSMD de Paris pendant plus de 10 ans, le CNSMD de Lyon ou encore le CNDC d’Angers, a eu envie de créer un outil pour la danse au Havre, digne de ce nom.

7ème saison donc pour ce vaisseau dédié aux arts de la scène, soutenu par la ville du Havre, avec une multitude de projets, d’enseignements, de disciplines et d’ouverture sur les autres.

Cette saison s’annonce encore riche d’événements à partager ensemble.

Bienvenue parmi nous et bonne saison à tous.

XAM

Groupe dirigé par Andreï Trehet et Margot Purple pour une vingtaine de jeunes danseurs. Préparation de spectacles, concours nationaux et internationaux, créations (1er Concours Paname allons danser, Paris. Champion d’Europe catégorie Megacrew Palais des congrès, Paris.

Finaliste du Hip Hop International (HHI) 2016 Palais des Congrés Paris. 4ème du World Of Dance France 2017.

Groupe de création contemporain

Ce groupe était dirigé par Philippe Trehet. Il a créé « Faut-il Toujours la nuit » vu par plus de 1500 havrais. La saison dernière, sa création « Still Human » en Février dernier avait eu le même succès. Un hommage à Philippe sera prévu en Octobre 2018 au Théâtre de l’hôtel de ville.

Atelier Théâtre

Dirigé par François Bizet, cet atelier qui créa déjà 4 créations avec deux versions très modernes de Roméo et Juliette et de Psychose. L’an passé « Dr Jekyll et Mister Hyde ». et en Juin dernier une pièce plus légère avec « Ex Femina » . Cette année Il travaillera sur le mouvement du corps, une gestuelle inspirée du mime se libérant du texte avec intention. Une manière différente de celle que l’on connait.

Atelier création spectacle et comédie musicale

En partenariat avec le conservatoire Arthur Honegger, ce groupe à préparé deux spectacles autour de Mary Poppins pour des représentations en décembre pendant les fêtes au T.H.V. Cette année Le LHC et le conservatoire présente ABBACADABRA mis en scène par Corine Couture. le 22 et 23 décembre au T.H.V.