Loading...
Professeurs 2017-09-03T16:54:29+00:00

LES PROFESSEURS

Ancienne élève de l’école de danse de l’Opéra de Paris. Formée par des professeurs de renommée : Serge Lifar, Serge Peretti, Raymond Franchetti, Gilbert Mayer, Daniel Franck, Christiane Vaussard, Jacqueline Moreau. Expérience confirmée de la scène, engagée dans plusieurs compagnies : Ballet Classique de Paris, Vichy, Ballet Dijon. Elle obtient ses premiers diplômes à L’AFMDC (Paris). Premier degré puis Supérieur. Elle obtient le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de la danse classique(CA). Formée à la comédie musicale à Paris. Formée à la danse « Jazz » avec Rick Odums, Bruce Taylor et Waine Barbaste, elle obtient la dispense pour l’enseigner. Corinne qualifie sa pédagogie « innovante », elle nous propose un enseignement fondé sur le Patrimoine Chorégraphique Classique qui se nourrit de l’influence chorégraphique et musicale en constante évolution. « Faire tomber les barrières pour promouvoir la Danse Classique avec la clé : Exigence du Plaisir Partagé »

EMA FACQUET

(bodyART, Renforcement Musculaire)

Diplômée du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à 17 ans, Emmanuelle assouvira sa passion dévorante pour la danse contemporaine au sein des plus prestigieuses compagnies françaises : François Raffinot, Emmanuelle Vo Dinn, Gilles Veripe. Son art s’épanouira et s’enrichira de ce tourbillon frénétique d’une douzaine d’années où elle évoluera de scènes françaises en scènes internationales aux 4 coins du globe et principalement en Asie. A 30 ans, elle atterrit, se pose, obtient son diplôme d’éducateur sportif à Rouen, et s’immerge avec autant d’énergie que de succès dans l’univers du Fitness. Elle devient très rapidement professeur des divers concepts LES MILLS (body combat / body attack / Body balance / body vive / Body Jam) au sein du groupe Accrosport, puis se glisse alors très logiquement dans sa nouvelle peau de Personnal Trainer reconnu. Maintenant proche de la quarantaine et mère de deux garçons, une boucle, pas si étrange, la rattache de nouveau avec bonheur à Philippe Tréhet. Elle aspire désormais à plus d’équilibre entre les performances pures, le dépassement, dont elle ne peut se passer mais qui sans l’esprit, elle en est convaincue, ne peuvent prendre toute leur envergure. Elle vous guidera/accompagnera dans la découverte de cette alchimie parfaite de l’équilibre du corps et de l’esprit, au travers notamment du BODY ART appris en Suisse ces 2 dernières années.

SAXO est le chef de file du département des danses urbaines au LHC, fort de son expérience professionnelle de plus de 24 ans, danseur, professeur et chorégraphe international, il a su au fil du temps, éprouver sa méthode tout en préservant l’esprit de ses débuts. Il enseigne le hiphop, le ragga dancehall et la house dance dans une ambiance qu’il souhaite décontractée, énergique mais appliquée. Soucieux de transmettre de manière ludique mais méthodique ses connaissances, il est reconnu pour sa pédagogie et son humilité. Toujours avide de nouvelles expériences artistiques, il dispensera sa technique dans le cadre de stages nationaux et internationaux ( Italie, Suisse, Portugal, Belgique, Espagne, Guadeloupe, Martinique ) ainsi qu’au sein de différentes compagnies.

SARAH ARGENTIN

(Danse Orientale N1, N2)

Sarah enseigne la danse orientale avec succès depuis plusieurs années au LHC, elle transmet la grâce et le sens du mouvement liés à cette culture avec passion, grâce à une technique bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire. Sa douceur et son expérience font qu’elle est très appréciée de ses élèves.

Nadja est diplômée du conservatoire national supérieure musique et de danse de Paris. Diplomée du concours international de la ville de Paris et diplômée d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine. Après une carrière de danseuse d’une dizaine d’années au sein de la Cie Philippe TREHET, pendant laquelle elle dansera sur de nombreuses scènes françaises et étrangères, elle enseigne depuis 8 ans au LHC. Elle développe sa technique inspirée de la technique Cunningham, sa danse est riche et inventive et sait donner les clés de la maîtrise du corps. Elle assistera le chorégraphe sur plusieurs créations comme  » Le Prince de Blois  » par exemple à l’Opéra de Strasbourg pour le ballet national de l’Opéra du Rhin.

ANDREÏ TREHET

(Hip Hop Enfant, Ado 1, Ado 2, Inter)

Andrei a toujours, depuis son plus jeune âge, été baigné dans la danse. C’est la danse urbaine qui deviendra très vite sa danse de prédilection. Formé par SAXO, il complète sa formation par de nombreux stages en France comme à l’étranger. Il est à l’origine de plusieurs groupes et de nombreux projets chorégraphiques. Il se passionne pour la relation entre l’image et la danse. Il enseigne au LHC depuis 3 ans et commence à être appelé à l’étranger pour enseigner et dispenser son style.

Professeur de ragga dancehall pour les enfants depuis 2011 au LHC. Formée par SAXO, elle complète sa formation par des stages intensifs tels que le Big Up Kemp. Elle participe à de nombreux shows et évènements au sein de différents groupes de danses urbaines. Sa gentillesse, son sourire et sa bonne humeur constante, son énergie et le style qu’elle développe font qu’elle est très appréciée des plus jeunes. Elle est à l’origine de la création du projet  » Keep On Dancing  » qui se déroule à chaque vacance scolaire en direction des enfants et des adolescents.

Margot danse depuis une quinzaine d’années, elle a commencé à l’école municipale de danse de Gonfreville l’Orcher. Elle continue de se former ensuite grâce à de nombreux stages en FRANCE et à l’étranger ( Suisse, Italie, Hollande .. ) Elle se rend aux USA tous les ans pour se confronter aux nouvelles propositions artistiques dans le monde de la culture urbaine. Formée par SAXO, elle forme également avec Andrei TREHET un duo de choc, d’énergie et de passion. Ils fondent ensemble le « EVER FRESH CREW » en 2011 avec lequel ils participent à de nombreux shows, ainsi que le  » X AM CREW »: groupe d’adolescents, depuis 2013.

Après une formation de danse classique auprès de Nina DELAUNAY, professeur charismatique, qui lui apporta un enseignement solide, elle s’oriente vers la danse jazz. Formée à la technique Matt MATOX, elle multiplie ses expériences entre autres la danse contemporaine, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2006. Elle enseigne la barre à terre et le modern jazz. Joséphine a enseigné la danse pendant de nombreuses années à l’école de danse de Gonfreville l’orcher. Très attentive au plaisir de ses élèves, elle partage la danse comme un véritable support de communication et de cohésion. Sa gentillesse et sa grande disponibilité en font un professeur très apprécié par ses élèves. C’est la troisième saison de collaboration avec le LHC.

KASSANDRA SAXEMARD

(Pole Performance )

TEDOM

(Break N1, N2, N3)

Il a rejoint le Havre Chorégraphique en 2009 pour enseigner le Break Dance mais c’est surtout un artiste dans son domaine et un concurrent redoutable dans son milieu; le battle. A plusieurs reprises primé ou vainqueur, il sillonne la planète, Afrique du Sud, Etats-Unis, Europe avec son équipe pour défendre les couleurs de la France.

FRANCOIS BIZET

(Théâtre)

François est comédien, auteur, metteur en scène et compositeur. Il est fondateur de la compagnie Azerty dont on a pu découvrir certaines de ses pièces les saisons précédentes au Lhc. Il a, a ce jour, écrit une vingtaine de pièces de théâtre dont une, cette année sera programmée a Paris pendant trois semaines! Il est formé a partir de 1994 au carré Magique par Jean Paul Orange. De 1998 a 2001, il intègre le conservatoire et obtient son diplôme d’art dramatique. Depuis il multiplie les rencontres et échanges artistiques avec de nombreux artistes. Cette saison il donnera un atelier de théâtre dont le but sera de créer une pièce sur scène avec les élèves en fin de saison.

Ange baigne dans la danse depuis son plus jeune âge. Né en Côte d’Ivoire dans une famille de danseurs, il apprend au fil des rencontres. Il grandit dans le monde du Coupé Décalé et du Zouglou, danses majeures en Côte d’Ivoire. En 2003 à l’âge de douze ans, il arrive en France, il est tout de suite attiré par les danses de rues. C’est pourquoi il a un style Afro moderne grâce à ses influences Hip Hop, Dancehall etc… Ange a toutes les qualités requises pour dispenser son cours d’African Style et nous sommes heureux d’accueillir ce jeune danseur afin de le perfectionner dans tous les autres domaines chorégraphiques grâce à l’équipe du LHC.

batterie electronique

WILLIAM FAUQUE

(Batterie)

William est initié à la musique à l’âge de huit ans. C’est au piano qu’il fera ses débuts au conservatoire du Havre, avec madame Maufay durant 6 années. Il s’essaiera au saxophone ensuite, avant de trouver son instrument de prédilection, la batterie. Passionné, il consacrera tout son temps à l’apprentissage de cet instrument et ira étudier à l’école Agostini de Bordeaux, tout en jouant dans divers groupes musicaux. Fort de sa formation classique, William a la volonté de s’ouvrir aux musiques modernes, ce qui, au fil du temps, lui permet de construire son jeu de batterie. Revenant au Havre, Franck Meunier le fera jouer avec lui, formant ainsi une section basse-batterie, que l’on retrouve dans le groupe Zmen, la chorale Gospel « Les voix de Phaella », »L’invitation au voyage (R.Ponsot, Soraya Mahdaoui, Ambre Dessart). William,depuis 15 ans, dispense des cours particuliers en accentuant l’apprentissage sur l’écoute, le plaisir de jouer et la qualité du son, dans les styles Funk, Rock, Pop, Jazz, Hard rock, Métal, Reggae, Hip hop, Salsa, Musiques africaines, Blues, Soul…

Installé au LHC depuis 2016, William donne également ses cours de batterie à l’école de Musique au Fontenay.