LES PROFESSEURS

SAXO est le chef de file du département des danses urbaines au LHC, fort de son expérience professionnelle de plus de 24 ans, danseur, professeur et chorégraphe international, il a su au fil du temps, éprouver sa méthode tout en préservant l’esprit de ses débuts. Il enseigne le hiphop, le ragga dancehall et la house dance dans une ambiance qu’il souhaite décontractée, énergique mais appliquée. Soucieux de transmettre de manière ludique mais méthodique ses connaissances, il est reconnu pour sa pédagogie et son humilité. Toujours avide de nouvelles expériences artistiques, il dispensera sa technique dans le cadre de stages nationaux et internationaux ( Italie, Suisse, Portugal, Belgique, Espagne, Guadeloupe, Martinique ) ainsi qu’au sein de différentes compagnies.

Nadja est diplômée du conservatoire national supérieure musique et de danse de Paris. Diplomée du concours international de la ville de Paris et diplômée d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine. Après une carrière de danseuse d’une dizaine d’années au sein de la Cie Philippe TREHET, pendant laquelle elle dansera sur de nombreuses scènes françaises et étrangères, elle enseigne depuis 8 ans au LHC. Elle développe sa technique inspirée de la technique Cunningham, sa danse est riche et inventive et sait donner les clés de la maîtrise du corps. Elle assistera le chorégraphe sur plusieurs créations comme ” Le Prince de Blois ” par exemple à l’Opéra de Strasbourg pour le ballet national de l’Opéra du Rhin.

ANDREÏ TREHET

(Hip Hop Enfant, Ado 1, Ado 2, Inter)

Andrei a toujours, depuis son plus jeune âge, été baigné dans la danse. C’est la danse urbaine qui deviendra très vite sa danse de prédilection. Formé par SAXO, il complète sa formation par de nombreux stages en France comme à l’étranger. Il est à l’origine de plusieurs groupes et de nombreux projets chorégraphiques. Il se passionne pour la relation entre l’image et la danse. Il enseigne au LHC depuis 3 ans et commence à être appelé à l’étranger pour enseigner et dispenser son style.

Margot danse depuis une quinzaine d’années, elle a commencé à l’école municipale de danse de Gonfreville l’Orcher. Elle continue de se former ensuite grâce à de nombreux stages en FRANCE et à l’étranger ( Suisse, Italie, Hollande .. ) Elle se rend aux USA tous les ans pour se confronter aux nouvelles propositions artistiques dans le monde de la culture urbaine. Formée par SAXO, elle forme également avec Andrei TREHET un duo de choc, d’énergie et de passion. Ils fondent ensemble le “EVER FRESH CREW” en 2011 avec lequel ils participent à de nombreux shows, ainsi que le ” X AM CREW”: groupe d’adolescents, depuis 2013.

Professeur de ragga dancehall pour les enfants depuis 2011 au LHC. Formée par SAXO, elle complète sa formation par des stages intensifs tels que le Big Up Kemp. Elle participe à de nombreux shows et évènements au sein de différents groupes de danses urbaines. Sa gentillesse, son sourire et sa bonne humeur constante, son énergie et le style qu’elle développe font qu’elle est très appréciée des plus jeunes. Elle est à l’origine de la création du projet ” Keep On Dancing ” qui se déroule à chaque vacance scolaire en direction des enfants et des adolescents.

TEDOM

(Break N1, N2, N3)

Il a rejoint le Havre Chorégraphique en 2009 pour enseigner le Break Dance mais c’est surtout un artiste dans son domaine et un concurrent redoutable dans son milieu; le battle. A plusieurs reprises primé ou vainqueur, il sillonne la planète, Afrique du Sud, Etats-Unis, Europe avec son équipe pour défendre les couleurs de la France.

Ange baigne dans la danse depuis son plus jeune âge. Né en Côte d’Ivoire dans une famille de danseurs, il apprend au fil des rencontres. Il grandit dans le monde du Coupé Décalé et du Zouglou, danses majeures en Côte d’Ivoire. En 2003 à l’âge de douze ans, il arrive en France, il est tout de suite attiré par les danses de rues. C’est pourquoi il a un style Afro moderne grâce à ses influences Hip Hop, Dancehall etc… Ange a toutes les qualités requises pour dispenser son cours d’African Style et nous sommes heureux d’accueillir ce jeune danseur afin de le perfectionner dans tous les autres domaines chorégraphiques grâce à l’équipe du LHC.

THOMAS BARBIER

(modern tous niveaux )

KASSANDRA SAXEMARD

(Pole Performance )

FRANCOIS BIZET

(Théâtre)

François est comédien, auteur, metteur en scène et compositeur. Il est fondateur de la compagnie Azerty dont on a pu découvrir certaines de ses pièces les saisons précédentes au Lhc. Il a, a ce jour, écrit une vingtaine de pièces de théâtre dont une, cette année sera programmée a Paris pendant trois semaines! Il est formé a partir de 1994 au carré Magique par Jean Paul Orange. De 1998 a 2001, il intègre le conservatoire et obtient son diplôme d’art dramatique. Depuis il multiplie les rencontres et échanges artistiques avec de nombreux artistes. Cette saison il donnera un atelier de théâtre dont le but sera de créer une pièce sur scène avec les élèves en fin de saison.